top of page
Image by James Lacy
kc.png

RECOMMANDATIONS À QUATRE PATTES

Alors que la bibliothèque de Fellside Lodge contient de nombreux excellents guides détaillant des promenades spécifiques pour les chiens, les propriétaires ont voulu transmettre leur expérience des meilleures et des plus agréables promenades qu'ils ont appréciées ces dernières années, à partir du moment où ils sont tombés amoureux du Lake District avec leur propres animaux de compagnie bien-aimés.

 

  • Haut barrage , Finsthwaite. Bien qu'il s'agisse d'une quinzaine de minutes de route de Fellside Lodge, à l'extrémité sud du lac Windermere, le calme et la tranquillité que vous ressentirez lors de cette promenade en feront l'une de vos préférées et de celles de vos chiens. Il y a d'abord quelques montées en pente, allant du parking aux tarns créés par les barrages High et Low, mais à partir de là, vous serez récompensé par la plus sereine des promenades dans les bois autour du plus grand tarn - les chiens nageurs aventureux l'adoreront aussi ! Nous n'avons jamais rencontré de bétail au pâturage lors de cette promenade, nous avons donc toujours réussi à nous en sortir ici.

  • Noeud d'école , Bowness. À deux pas de Fellside Lodge, garez-vous sur la B5284 près du Windermere Golf Club, c'est une promenade populaire, et vous serez parmi le bétail une partie du chemin, donc les chiens doivent être tenus en laisse, mais le paysage et les vues sont à couper le souffle, y compris un tarn «secret», et si vous atteignez le sommet, vous serez récompensé par des vues panoramiques sur la ville et le lac de Windermere qui sont sans précédent.

  • Forêt de Grizedale , Du côté Hawkshead du ferry de Windermere (lui-même à une courte distance de Fellside Lodge), dirigez-vous vers le centre d'accueil des visiteurs de la Commission forestière Grizedale, où vous trouverez plusieurs promenades en forêt sans bétail pour tous les niveaux. Mieux combiné avec une visite à la charmante Hawkshead pour un café revitalisant sur le chemin du retour au ferry.

 

Les détails de toutes ces promenades, ainsi que de nombreuses autres, peuvent être trouvés dans les différents guides du Fellside Lodge, nous voulions juste partager quelques joyaux préférés que nous avons appréciés. Vous pouvez également jeter un œil à Lake District Life et à leur "section Just For Dogs" ici .

logo.png
image.png
bottom of page

Image by James Lacy
kc.png

FOUR LEGGED RECOMMENDATIONS

Whilst the library of Fellside Lodge contains many excellent guidebooks detailing specific dog friendly walks, the owners wanted to pass on their experience of the best, most enjoyable walks they have enjoyed in recent years from when they first fell in love with the Lake District with their own beloved family pets.

 

  • High Dam, Finsthwaite. Although this is a fifteen-minute drive from Fellside Lodge, at the southern end of Lake Windermere, the calmness and tranquillity you will experience on this walk will make it a favourite of you and your dogs. There is some gradient climbing initially, rising from the car park to the tarns created by High and Low dams, but from here you will be rewarded with the most serene of woodland walks around the larger tarn - adventurous swimmer dogs will love it too! We have never met any grazing livestock on this walk so have always managed to go off-lead here.

  • School Knott, Bowness. A stone’s throw from Fellside Lodge, park on the B5284 near Windermere Golf Club, this is a popular walk, and you will be amongst livestock part of the way so dogs need to be on lead, but the scenery and views are breath-taking, including a ‘secret’ tarn, and if you make it to the summit, you will be rewarded with panoramic views over Windermere town and lake which are unparalleled.

  • Grizedale Forest, On the Hawkshead side of the Windermere Ferry (itself only a short distance from Fellside Lodge), head for the Forestry Commission Grizedale visitor centre, where you will find several, livestock free, forest walks to suit all abilities. Best combined with a visit to lovely Hawkshead for a some revitalising refreshments on the way back to the Ferry.

 

Details of all these walks, as well as many, many more can be found in the various guidebooks at Fellside Lodge, we just wanted to share some favourite gems we have enjoyed. You can also take a look at the website Dog Friendly Lakes for more ideas.

logo.png